Psychosis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Shea Svena | Psychose | Terminé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shea Svena

Shea Svena


Messages : 4
Maladie Maladie : Control-freak
Phobies Phobies : Straphobie ~ Peur de la foudre
Particularités Particularités : Aucune

Shea Svena | Psychose | Terminé Empty
MessageSujet: Shea Svena | Psychose | Terminé   Shea Svena | Psychose | Terminé Icon_minitimeSam 12 Sep - 23:59

« I'm not a control-freak, I'm just better than you. Because I'm able to decide of my own path. »


I d e n t i t é

N o m : Svena
P r é n o m : Shea
Appellation mixte dont il n’a que faire. Il aimerait parfois bien avoir un autre prénom pour éviter de devoir subir celui-là. Un qu’il aurait choisi lui-même.
 g e : Seize ans
D a t e d e N a i s s a n c e : Un 18 Février.

V o t r e C a s

G r o u p e S a n g u i n : A+
Pas assez différent, dénué d’intérêt, mais c’est un A, la lettre de la supériorité, donc il peut faire avec.
P h o b i e s : Straphobie, peur de la foudre.
Une simple plaisanterie, un peu mordante comme toujours, de la part de sa sœur alors qu’il était petit. Ou plutôt un fait existant qu’il n’aurait jamais dû savoir. Le fait d’apprendre que la foudre pouvait entrer par une serrure, traverser une pièce et tuer sans le moindre problème a laissé un certain traumatisme à l’enfant de six ans qu’il était à l’époque. C’est sans doute pour cela qu’il est plutôt agité dès qu’un orage éclate et qu’il cherche toujours à s’enfermer dans une pièce sans fenêtre et isolée.
M a l a d i e : Shea veut tout contrôler. De l’endroit d’où provient sa nourriture aux fréquentations de sa famille en passant par sa propre existence. Ne serait-ce que son prénom est une erreur parce qu’il ne l’a pas choisi. Il se fâche très facilement, pour ne pas dire qu’il entre dans une colère noire dès qu’un petit détail ne lui convient pas et il peut sombrer dans l’hystérie si quelqu’un ne lui donne pas ses médicaments dans la minute qui suit le début de sa crise. Il lui arrive de se mettre à pleurer ou à hurler tout en faisant des tentatives pour corriger ce qui lui a causé la crise, souvent sans succès. Cela lui bouffe un peu la vie mais il ne fait aucun effort pour se guérir de sa pathologie, considérant qu’il est normal qu’il souhaite tout avoir sous contrôle. Il existe un nom scientifique pour son cas mais il ne l'a jamais retenu. Et comme sa sœur aînée l'a toujours surnommé Control-freak, il a gardé cette appellation.
A u t r e s : Le garçon a un niveau scolaire un peu en dessous de la moyenne à cause de son égo. Mais cela sera expliqué dans son histoire.
C o m m e n t v o u s r e s s e n t e z v o u s f a c e à v o s s o u c i s ?
« Le simple fait d’être considéré comme anormal m’agace et me donne envie d’expliquer à cette bande d’individus dénués de cervelle, ou alors ne sachant pas s’en servir, à quel point ils sont en tort. Cependant, être considéré comme différent ne me dérange pas. J’ai le contrôle de mon existence, ils ne l’ont pas, je ne peux pas leur ressembler. Et je ne le souhaite pas de toute façon. »

V o t r e Description

P h y s i q u e : Encore un autre point où Shea est compliqué. Il n'aime pas son apparence parce qu'il ne l'a pas créée lui-même tout en l'appréciant parce qu'il est unique. L'adolescent semble faire un peu plus jeune que son âge, avec ses traits encore enfantins, et on lui donne rarement plus de quinze ans. Sa taille, de seulement un mètre soixante-cinq ne doit d'ailleurs pas aider. Cependant, il rétorque souvent qu'il est loin d'avoir terminé sa croissance. Ses grands yeux, un piège souvent fatal pour ses adversaires, semblent être emplis d'innocence et de rêves merveilleux. En vérité, on ne peut pas le juger à son regard sans risquer d'inverser sa personnalité. Ses cheveux blonds son en permanence en bataille et il a renoncé à tenter de les aplatir. Par contre, il s'amuse souvent à rajouter des piques, à changer de place certaines mèches, pour obtenir une coiffure parfaite. Il semble assez fin, pouvant parfois faire croire aux gens qu'il ne mange pas assez mais c'est juste sa constitution qui le rend ainsi. N'ayant jamais fait beaucoup de sport, si l'on passe sur deux années de tir à l'arc dans sa pré-adolescence, Shea n'est pas musclé. Par ailleurs, il faut savoir qu'il a de la chance puisque son alimentation se compose principalement de glaces, frites et hamburgers.

L'adolescent s'habille selon ses humeurs, ses envies. Il possède une garde-robe assez impressionnante, grâce au fait que sa famille a pas mal d'argent et qu'il peut faire ce qu'il veut de sa part. Il a tendance à passer une trentaine de minutes à choisir ses vêtements le matin, ne serait-ce que pour bien les assortir. Il ne laisse jamais personne le conseiller à ce sujet, clamant, une fois de plus, qu'il contrôle parfaitement sa vie lui-même. Les seuls accessoires qu'il porte sont un collier en argent avec un XIII, un bracelet en tissu coloré façon damier et parfois une montre analogique beige.

C a r a c t è r e : Shea a l'air gentil. Shea a l'air innocent. Foutaises! Ce n'est qu'un sale gosse manipulateur et insupportable. Il faut que les gens jouent son selon ses règles et selon aucunes autres. Le gamin déteste qu'on s'oppose à lui d'une manière ou d'autre et est assez porté sur la vengeance. Ça ne lui pose aucun problème de se servir des autres tant qu'il arrive à ses fins. Un trait de caractère qu'il partage avec deux de ses cousins par ailleurs. Comme quoi, ça doit être de famille. Égocentrique jusqu'à la moelle il ne s'intéresse pas à l'opinion des autres et déteste qu'on tente de le faire changer d'avis. Il n'a jamais eu beaucoup d'amis et les seuls qui le fréquentaient étaient là parce qu'il est riche. Ça ne le dérange pas. L'argent est utile pour se manipuler un esprit. Ayant toujours vécu dans un espace social restreint, il est, finalement, peu habitué à rester dans un lieu avec beaucoup de monde et fuira les conversations s'il est en face de trop de personnes.

On pourrait presque dire qu'il souffre d'un début d'agoraphobie vue sa manie de vouloir s'isoler ou rester avec peu de personnes. Mais c'est son secret, personne ne doit savoir qu'il est ainsi. Cela casserait sa réputation. Bien que semblant, après tout cela, infréquentable, Shea a tout de même de bons côtés. Premièrement il déteste l'hypocrisie et dira, tant que ça ne risque pas de lui causer du tort, généralement ce qu'il pense. Intéressé par la musique et le dessin, il pourra même devenir agréable si on lui parle d'art. D'ailleurs, il est assez cultiver en la matière. Malgré le fait qu'il ne prête jamais ce qui lui appartient, il donne facilement son argent. Il en a trop de toute manière. Et ça ne peut acheter que la moitié du bonheur. Si Shea vous apprécie, par conséquent si vous savez lui résister ou bien l'intéresser, il laissera tomber le jeu de contrôle sur vous. Enfin, en apparence. Parce qu'il ne peut pas s'empêcher de vouloir faire des choix pour les autres. Quand on le connaît un peu mieux, on se rend compte qu'il trouve la plupart des gens idiots mais qu'en même temps il semble les envier, un peu étrange, n'est-ce pas?

V o t r e S y m b o l i q u e
Spoiler:

Shea est le treizième enfant né dans toute sa famille (en additionnant les naissances du côté des frères et sœurs de sa mère et de son père). D'où son attachement à ce chiffre de nos jours. Parents riches, famille riche, vie de riche. Contrairement à la plupart des stéréotypes, le garçon a vécu avec ses parents, ces derniers étant assez souvent présents à la maison. Une sœur, âgée de trois ans de plus que lui, en guise de compagnie pendant plusieurs années. Une enfant un brin violente et honnête, qui ne se laissait jamais marcher sur les pieds. Lui avait l'impression d'être un peu dans son ombre. Mais ses parents tentaient toujours de les mettre au même niveau. Les années passèrent et le frère et la sœur parvinrent à construire des liens. Pas forcément les plus solides qui existent mais ils se font confiance et c'est tout ce qui compte.

L'école n'était pas assez bien pour les enfants Svena, alors ils avaient des professeurs particuliers. Qualifiés et intéressant, ils apprirent tout ce qu'il fallait aux deux gamins, même si Shea se montrait bien plus assidu que Relena, qui elle ne semblait strictement rien en avoir à faire que d'apprendre. A quatorze ans, le garçon a entendu sa frangine dire qu'elle voulait aller au lycée, avec des gens et il n'a pas su s'empêcher de demander à fréquenter une école aussi. Il y a passé un an. Et a détesté ça. Les gens semblaient si idiots, si gamins, dénués d'intérêt. Il ne s'y fit jamais d'amis et nul doute qu'on l'aurait franchement embêté si le collège n'avait pas été relié au lycée et qu'il n'avait pas eu la réputation d'être le petit frère de la bagarreuse et violente Relena Svena. Il ne travailla pas de l'année, par dépit et même lorsqu'on le retira de l'école l'année suivante, il ne se remit pas à étudier. Ça ne l'intéressait plus. C'est ainsi qu'il est actuellement en léger retard scolaire. Les seuls domaines auxquels il a accepté de s'intéresser son ceux touchant à l'art. Il dessine depuis son enfance, reproduisant des choses pour s'occuper. Même s'il déchire souvent ce qu'il fait, trouvant que ça n'en vaut pas la peine. Il n'a pas de véritable don, mais il s'en sort bien avec l'habitude.

Pour en venir à sa 'maladie' ou plutôt de là d'où elle est venue, il y a plusieurs raisons possibles. On ne sait pas vraiment ce qui a déclenché ça. Certains médecins on dit que c'était sans doute son année foireuse au collège qui lui aurait laissé une impression d'impuissante qu'il tente de compenser en voulant tout avoir sous son contrôle. Certains membres de sa famille disent que c'est plus ancien et que cela remonte à l'époque, alors qu'il avait une douzaine d'années, où il jouait avec un de ses cousins, et qu'il voulait absolument que le garçon fasse tout ce qu'il disait, soit disant pour son bien, au point que cela en devint une obsession durant quelques mois et qui fait que maintenant les deux adolescents se parlent moins qu'avant. Il y a également des rumeurs comme quoi il aurait été trompé par une soit-disant petite amie et que cela l'aurait tant énervé qu'il voudrait se venger sur tout le monde. Mais cette version là est la plus improbable. En tout cas, ses 'crises' de colère face aux détails, à ce qu'il n'a pas décidé, ne sont présentes que depuis qu'il a quatorze ans, soit son entrée au collège. Au début, on l'a emmené voir des tas de médecins qui ne pensaient qu'à l'assommer de médocs' ou à lui trouver un diagnostique totalement stupide. Et puis, au bout de quelques mois, ses parents ont tout simplement abandonnés. L'argent ne pouvait pas soigner leur fils, alors ils ne savaient plus quoi faire. C'est Relena, lassée par toutes 'ces conneries' comme elle disait qui a trouvé Psychosis et qui a proposé à son frère de l'y envoyé, pour qu'il ait la paix, sans expliquer ce qu'elle voulait dire par là. Et qui sait, qu'on le guérisse avec de la chance.

Shea a accepté sans trop de mal. Il avait besoin de changer d'air, de se libérer un peu de sa vie. Même si, depuis qu'il est ici, soit un an, il n'a pas vraiment fait de progrès. Disons que ses crises sont justes plus courtes qu'avant.

H o r s - S u j e t

D' o ù a v e z v o u s c o n n u P s y c h o s i s ? Par l’administrateur.
Q u ' e n p e n s e z v o u s ? C’est assez agréable à regarder et le contexte est solide, j’aime.
A u t r e : Ayant un peu de mal à gérer mes études et le rp en ce moment, je ne serai pas forcément beaucoup là durant la semaine (mais je tâcherai de venir tout de même.)
Revenir en haut Aller en bas
Darren Lodge
Administrateur
Darren Lodge


Messages : 64
Maladie Maladie : Ancien Schyzophrène à tendance paranoïaque.
Phobies Phobies : Du Lait, des Arraignées et du Vide.
Particularités Particularités : Adore se faire appeller par d'autres prénoms..

Dossier Psychiatrique
Journal Intime:
Shea Svena | Psychose | Terminé Empty
MessageSujet: Re: Shea Svena | Psychose | Terminé   Shea Svena | Psychose | Terminé Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:40

Shea Svena | Psychose | Terminé Img-123802b2v3o
Revenir en haut Aller en bas
https://psychosis.forumsrpg.com
Sidona Kayne

Sidona Kayne


Messages : 22
Maladie Maladie : Manie
Phobies Phobies : La solitude
Particularités Particularités : Aime attirer l'attention - Cheveux teints.

Shea Svena | Psychose | Terminé Empty
MessageSujet: Re: Shea Svena | Psychose | Terminé   Shea Svena | Psychose | Terminé Icon_minitimeDim 13 Sep - 20:37

Bienvenue ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Shea Svena

Shea Svena


Messages : 4
Maladie Maladie : Control-freak
Phobies Phobies : Straphobie ~ Peur de la foudre
Particularités Particularités : Aucune

Shea Svena | Psychose | Terminé Empty
MessageSujet: Re: Shea Svena | Psychose | Terminé   Shea Svena | Psychose | Terminé Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:29

Merci Sidona <3
Et thanks pour la validation, Darren~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shea Svena | Psychose | Terminé Empty
MessageSujet: Re: Shea Svena | Psychose | Terminé   Shea Svena | Psychose | Terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shea Svena | Psychose | Terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mister V.E. ! [ Psychose ; Inhabituel ]
» Esteban Pyron [Psychose] En cours
» Gabrielle Oslyn [Psychose] - En Cours -
» Sidona Kayne [Psychose] [Terminée]
» Adam Van Spey Brock [Psychose]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psychosis :: 

 :: Le Registre ♣ :: Psychose
-
Sauter vers: