Psychosis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Gabrielle Oslyn [Psychose] - En Cours -

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabrielle Oslyn




Messages : 8
Maladie Maladie : Trouble identitaire dissociatif
Phobies Phobies : Les murs blancs, les pièces trop bien rangées, les mots trop longs.
Particularités Particularités : Crée souvent un autre monde dans lequel elle se transpose

Gabrielle Oslyn [Psychose] - En Cours - Empty
MessageSujet: Gabrielle Oslyn [Psychose] - En Cours -   Gabrielle Oslyn [Psychose] - En Cours - Icon_minitimeVen 18 Sep - 20:59

I d e n t i t é


N o m : Gabrielle
P r é n o m : Oslyn
 g e : 22 ans
D a t e d e N a i s s a n c e : 22 mai 1987

______________




V o t r e C a s


G r o u p e S a n g u i n : AB

P h o b i e s :
(*) La première phobie apparue chez Gabrielle est sans nul doute sa peur des murs blancs.
_ Demandez à son ancien entourage, ils vous en parlerons en riant.
"Gabrielle ? Ah oui. Un sacré numéro celle-là ! Dire qu'elle se trimballait sans cesse avec une bombe de peinture dans son sac. Dés que le mur était blanc, pouf, elle taguait ! Qu'est ce qu'elle a pu se faire engueuler à ce sujet ... Et la tronche que tirait le CPE quand elle expliquait pourquoi !"
Une pause, l'étudiant tire une latte de sa cigarette.
"Hein ? D'où ça lui vient ? On a jamais su en fait. On avait beau lui demander ... Ah, dommage qu'elle soit devenue cinglée ! Vous pouvez plus trop lui poser la question. Peut être si vous demandez à sa mère... Elle est un peu gâteuse mais ..."
_ Si vous suivez les conseils de son vieux camarade de classe, il est peu probable que vous obteniez l'information. L'âge aura eu raison de la sainteté d'esprit de la vieille femme.
"Gabrielle ? Connais pas ..."
Une pause, elle attend devant la cafetière vide. Mais le café ne coule pas. Et pour cause : elle ne fonctionne plus depuis bon nombre d'années.
"Hein ? Ah oui peut être bien ... maintenant que vous le dites ... Peur des murs blancs ? J'en sais rien moi ! Oh y avait peut être bien peu de couleurs dans la maison mais quand même ... "

(*) La seconde phobie de Gabrielle va avec la première. Sa peur de l'ordre la fais entrer dans un trouble dévastateur. Le sujet ressent alors le besoin irrépressible de tout déranger. A la fin, la pièce ne ressemble plus qu'à un amas chaotique de papiers, objets en tout genre. Si elle passe à proximité d'une chambre ouverte et bien rangée, elle s'y introduira plus tard pour y remédier. Ce qui pose problème pour les résidents qui ont la phobie inverse. Les infirmiers sont toujours obligés de laisser trainer bon nombre de choses un peu partout dans sa chambre pour qu'elle se sente en sécurité.

(*) Ne reste alors plus qu'à aborder sa peur des mots trop longs. Plus spécifiquement, des mots trop longs et/ou compliqués. Cette phobie est apparue au collège, directement liée à ses difficultés scolaires et à la pression parentale sur le sujet. Depuis, on ne peut qu'utiliser des mots simples pour lui parler, sauf quand Corniva s'en mêle...


M a l a d i e :
(*) La maladie de Gabrielle n'est autre qu'un trouble identitaire dissociatif, diagnostiqué à l'aube de ses 18 ans. Mais écoutez-la plutôt, ce sera toujours plus instructif.
_ "Gabrielle ?"
Elle se balance sur sa chaise en jetant des regards fréquents sur les côtés, plus fréquemment sur la droite.
"Ah non non non, moi c'est Corniva... Mais oui, mais oui, elle va revenir ... Quand ça ? ..."
Un silence. Corniva réfléchit.
"Sais pas..."
Elle continue à se balancer et ouvre les yeux un peu plus grand, fixant un point au hasard devant elle. Même lorsqu'elle tourne la tête, son regard reste vide et vague, et fixe aussi. Comme un robot.
"Arrêtez ça tout de suite."
Elle se fige et recule, effrayée.
"Moi je m'en fiche mais, ces mots là... Faut pas les dire. Ah non non non, pas les dire ... Gaby se fâche sinon."
Elle se penche et murmure sur un ton de confidence.
"Mais pour ce que j'en ai à faire. Celui qu'elle déteste le plus c'est anticonstitutionnellement. Parait que c'est celui là qui l'a rendue maboule... Héhé. Mais moi, chuis pas cinglée comme elle."
_ Un mouvement de recul brusque, puis l'expression change. C'est de nouveau Gabrielle.
"L'écoutez pas. Elle est méchante. Moi c'est Gabrielle. Mais lui dites pas ce que je vous ai dis. Elle m'en voudrait. J'ai un peu peur de Corniva..."
On lui apporte quelque chose.
"Oh ! Mon plat préféré ! Vous voulez goûter ?"
Elle est radieuse, contrairement à la Corniva perturbée qui l'a précédée. Naturelle, joyeuse, bavarde. Si Corniva n'était pas là, on la penserait presque normale.
"Quoi ? Pourquoi je suis là ? .... Hummm..."
Elle réfléchit, un doigt sur le menton, le regard vers le plafond. Mais elle le détourne vite : le plafond est blanc.
"Trouble de la personnalité ... je crois ... oui c'est ça c'est ça. Mais ce n'est pas ma faute si Corniva s'amuse. Elle joue à cache cache. J'ai beau leur dire... Ils croient que je mens. Mais je sais bien moi : à chaque fois qu'ils viennent, elle est partie quelque part. Toujours ! Et après je suis la menteuse ..."
Elle regarde autour d'elle, le sourire aux lèvres : tout est en désordre. Elle se sent bien.
"Quoi? Ah non non ne touchez pas à ça.... Hein? Oui oui ça va au sale mais ... je vais être obligée de tout ranger de nouveau sinon ..."
Et elle dit vrai, sa conception du rangement est juste un peu différente.
"Hein ? Bon oui oui, merci d'être passé"
Aujourd'hui, vous avez de la chance, elle est dans un bon jour. Mais parfois...


P a r t i c u l a ri t è s : Quelque chose d'anormal chez vous ? Il est temps de nous en faire part.


A u t r e s : Si vous pensez qu'il est utile de mentionner autre chose sur vous, dites le.



C o m m e n t v o u s r e s s e n t e z v o u s f a c e à v o s s o u c i s ? Par exemple, quel est l'opinion de vous même, en sachant qu'on vous juge de différent. Ou alors, comment prenez vous le faites que vous êtes malade... ou tout autre chose. Développez.


______________





V o t r e Description


P h y s i q u e : Décrivez vous. De la tête, aux pieds.
C a r a c t è r e : Décrivez vous. Votre comportement. Tout.


______________


(je la fais en deux parties... C'est bien loin d'être terminé mais bon xD J'ai pris pas mal de temps sur les phobies et la maladie ... j'espère que cette façon de décrire tout ça vous convient O___o)
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Oslyn




Messages : 8
Maladie Maladie : Trouble identitaire dissociatif
Phobies Phobies : Les murs blancs, les pièces trop bien rangées, les mots trop longs.
Particularités Particularités : Crée souvent un autre monde dans lequel elle se transpose

Gabrielle Oslyn [Psychose] - En Cours - Empty
MessageSujet: Re: Gabrielle Oslyn [Psychose] - En Cours -   Gabrielle Oslyn [Psychose] - En Cours - Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:06

V o t r e S y m b o l i q u e


Ouvrez Paint, faites un bref symbole qui pourrait vous représenter. Allez sur ImageShack, hébergez l'image et insérez la dans cette partie. C'est ce qui vous représentera, pour les psychologues.

(*) Si tous les contes de fées commencent par "il était une fois", cette histoire là commencera par "il n'était pas une fois".
_ Par où commencer ? L'enfance de Gabrielle n'a rien de particulièrement indécent, si ce n'est quelques événements marquants qui pourtant, ne semblent pas avoir eu d'impact sur la petite fille qu'elle était. Il est difficile d'en savoir plus. Le meurtre de son père a été regardé avec tant de froideur et de sérénité qu'il est impossible de dire si elle s'en est trouvée affectée ou non.
Car Gabrielle est avant tout une enfant abandonnée, sans l'être tout à fait. Abandonnée par quoi ? Abandonnée par la chance, sans nul doute. Par ses parents aussi d'une certaine manière, ses géniteurs que l'égoïsme a poussé à s'entretuer.
La jeune enfant a alors veillé son père, qui est décédé à la suite de nombreuses blessures au couteau, prodiguées par sa mère avant de s'enfuir. Elle a vécu depuis lors une bonne partie de son enfance entre des murs blancs d'hôpitaux, recueillie par une infirmière en mal d'amour maternel à prodiguer. Son enfant mort, elle a cherché à retrouver cette affection perdue chez la petite, qui a alors pris le nom de Gabrielle.
Car Gabrielle n'a pas toujours été Gabrielle. Elle a oublié son propre nom, et tout ce qui s'y rattache. Peut-être la mort de son père l'aura t-elle finalement bouleversée au point de la rendre amnésique. Mais là encore, l'épreuve est subie avec beaucoup trop de détachement apparent pour qu'on en dise quoi que ce soit.
Toujours est-il qu'elle a vécu ainsi plusieurs années, jusqu'à ce que ses grands parents apprennent le décès de leur fils et ne viennent chercher la dépouille. Par la même occasion, ils ont découvert l'existence de Gabrielle. Le nom lui est alors resté, bien qu'elle parte vivre, à contrecœur, avec ce qu'il lui restait de famille. Sa mère vivait toujours quelque part, mais non seulement elle était incapable de dire où, mais aussi terrifiée à l'idée de la retrouver.
Par la suite, elle n'a vécu ni malheureuse, ni particulièrement heureuse. Mais ses grands-parents étaient très gentils. Puis, il a fallu, comme tout le monde commencer l'école. Le retard accumulé avait été rattrapé à domicile, et elle intégra donc la classe correspondant à son âge et au niveau d"études qu'elle aurait du avoir.
A ce moment là, ses problèmes n'étaient pas encore véritablement apparents, hormis sa peur de l'ordre et des murs blancs, issue sans nul doute des hôpitaux dans lesquels elle avait vécu. Mais l'adolescence est sans aucun doute la période la plus difficile de son passé. Celle qui a tout déclenché, et à partir de laquelle Gabrielle a lentement chuté jusqu'à devoir intégrer Psychosis.
_ L'adolescence
(histoire en cours x3)


_______________





H o r s - S u j e t


D' o ù a v e z v o u s c o n n u P s y c h o s i s ?
Grâce au forum de Bhèist Hunt, sur lequel je suis inscrite. Je l'ai découvert lors de votre demande de partenariat (car je les surveille beaucoup pour voir les forums intéressants).

Q u ' e n p e n s e z v o u s ?
J'ai vraiment accroché direct au principe. Le concept me plait carrément, je n'ai donc pas pu résister à m'inscrire. Bref, c'est une merveilleuse idée, une idée de fous *sors* (ahah)
Revenir en haut Aller en bas
 
Gabrielle Oslyn [Psychose] - En Cours -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psychosis :: 

 :: Le Registre ♣ :: En Cours
-
Sauter vers: