Psychosis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Au plus profond des ténèbres...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adam Van Spey Brock

Adam Van Spey Brock


Messages : 31
Maladie Maladie : Dédoublement de personnalité, paranoïa délirante, hallucinations
Phobies Phobies : Placards
Particularités Particularités : Se camoufle à la perfection, bon chanteur, yeux vairon

Au plus profond des ténèbres... Empty
MessageSujet: Au plus profond des ténèbres...   Au plus profond des ténèbres... Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:14

Adam et Lisdellia étaient arrivés dans les sous-sols de Psychosis. À présent, Adam allait pouvoir montrer ce qu'il voyait à la jeune fille... à condition d'abord de voir quelque chose.
Seul le noir complet régnait dans le vieux cachot et Adam ne distinguait que le néant qui s'étendait devant lui. Pierrot lui chuchota alors:

~Adam, tu es fou? Pourquoi tu es venu ici?! Tu sais très bien qui vit ici! Tu veux qu'il te capture? Qu'il te dévore? Qu'il te kidnappe pour de bon?!~


-SILENCE PIERROT!!
hurla-t-il en oubliant que Lisdellia l'accompagnait et surtout où ils se trouvaient.

Adam mit les mains devant la bouche, contient de l'erreur qu'il venait de faire. Et si le Croque-mitaine l'avait entendu?! Adam pria intérieurement pour qu'il n'en soit pas ainsi. Et Lisdellia d'ailleurs, où était-elle? Adam se retourna, mais ne voyant rien, ce geste ne lui fut pas d'une grande aide ni d'une grande utilité. Il mit ses mains en avant pour tenter d'avoir un contact physique avec la jeune fille. Le souffle d'Adam était saccadé, la pression montait en lui. Il décida d'appeler.

-Lisdellia?! Tu es là? Tu m'entends?


Il sentit alors des cheveux lui frôler le bout des doigts. Il les agrippa d'un geste vif et instinctif. Il sourit.

-Ah! Je t'ai! Tu vas bien? Il faut trouver une source de lumière? Tu as un briquet?

Soudain un détail effleura l'esprit d'Adam: Lisdellia n'avait pas les cheveux courts... si?
Le garçon lâcha la touche de cheveux et recula, haletant, hurlant de frayeur. Il trébucha sur quelque chose de dur, tomba en arrière et se cogna violemment le crâne contre le sol. L'ombre autour de lui vascilla, puis il sombra dans l'inconscience...
Revenir en haut Aller en bas
Lisdellia Marnow

Lisdellia Marnow


Messages : 26
Maladie Maladie : Aucune.
Phobies Phobies : Claustrophobe et Agoraphobe
Particularités Particularités : Surdouée : a quitté le lycée à l'âge de douze ans avec le bac en poche _ mention très bien

Dossier Psychiatrique
Journal Intime:
Au plus profond des ténèbres... Empty
MessageSujet: Re: Au plus profond des ténèbres...   Au plus profond des ténèbres... Icon_minitimeDim 4 Oct - 20:15

Adam/Pierrot a entraîné Dellia dans une trappe sans lui laisser le temps de protester. Elle n'a rien à faire là-dedans. Elle est claustrophobe. Pour l'instant, elle tient le coup, si ce n'est qu'elle est blanche comme un linge et qu'un poids oppresse sa respiration. Mais elle sait que ça ne durera pas. D'ici quelques minutes, ça ira nettement moins bien.

-SILENCE PIERROT!!

Ok. Donc, il s'appelle Adam et "l'autre", c'est Pierrot. Il faut qu'elle pense. A des détails, à n'importe quoi, pourvu qu'elle retarde la crise le plus possible.

-Lisdellia?! Tu es là? Tu m'entends?

Dellia va répondre, mais il enchaîne :

-Ah! Je t'ai! Tu vas bien? Il faut trouver une source de lumière? Tu as un briquet?

Ca ne se peut pas. Elle n'a pas senti son contact. Et, surtout, sa voix vient de plusieurs mètres devant elle. Il hurle, un bruit sourd retentit, comme s'il était tombé. * C'est pas vrai! *

- Adam! Est-ce que ça va? Tu m'entends?

Elle voudrait se diriger vers là d'où provenait le son de sa voix. Mais elle ne sait plus de quel coté il s'agissait. Elle a la douloureuse sensation que les murs se rapprochent. Une idée lui vient. Inutile de progresser dans le noir. Elle se baisse et sort de son sac son ordinateur portable. Il contient des logiciels de traitement de son très performants, certes, mais l'écran est surtout lumineux. Elle pose l'ordinateur sur le sol. Elle voit Adam. Devant elle, légèrement à gauche. Les murs...si près...il faut qu'elle sorte...Non. Il faut qu'elle résiste. Il faut qu'elle aille voir si Adam va bien. Elle se dirige vers lui, luttant contre ce vertige inhumain. Elle s'assied à coté de lui. Vérifier. C'est bon. Il respire. Il est juste assommé. Malheureusement, Dellia n'aura pas la force d'attendre qu'il se réveille, elle le sait. Elle le gifle. Il faut qu'elle le réveille.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Van Spey Brock

Adam Van Spey Brock


Messages : 31
Maladie Maladie : Dédoublement de personnalité, paranoïa délirante, hallucinations
Phobies Phobies : Placards
Particularités Particularités : Se camoufle à la perfection, bon chanteur, yeux vairon

Au plus profond des ténèbres... Empty
MessageSujet: Re: Au plus profond des ténèbres...   Au plus profond des ténèbres... Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:40

Adam ouvrit brusquement les yeux, puis resta immobile un instant. Tout autour de lui, les ténèbres avaient laissé place à une aveuglante lumière. Un blanc omniprésent qui l'empêchait de voir où il se trouvait. Il se leva péniblement, son corps était si léger... léger comme il ne l'avait pas été depuis longtemps. Il se sentait comme une plume bercée par le vent. Une fois debout, il observa les alentours. Ses yeux, qui le brûlaient quelques secondes plus tôt, s'étaient finalement habitués à l'intense lumière qui régnait en ces lieux et il put identifier l'endroit où il se trouvait: Sa chambre, dans le Manoir Van Spey Brock -chambre qu'il n'avait, d'ailleurs, jamais vraiment considéré comme telle- un long frisson le parcourut... Que faisait-il ici? Où était Lisdellia?! Il tourna sur lui-même pour la trouver, mais elle n'était plus avec lui. Il était seul, dans cette petite partie de sa vie passée... Au mur, un miroir était accroché, et sans qu'il ne puisse vraiment savoir pourquoi, Adam fit quelques pas dans sa direction. Arrivé en face du miroir, il prit une longue inspiration pour ne pas hurler.
Qui était ce garçon dans le miroir?! Certainement pas lui! Impossible!
Devant lui se tenait un jeune homme au cheveux plus sombres que de l'encre, et aux yeux pairs, identiques, d'un noir intense et si effrayant, tel un gouffre sans fond...
Il recula et détourna les yeux de son reflet... Il ne pouvait pas croire ce qu'il voyait. C'était impossible. Soudain, une voix familière retentit derrière lui. Une main glissa sur son ventre, une autre se posa sur son épaule. Adam se força à regarder dans le miroir menteur pour voir qui l'agrippait de cette manière. Un magnifique jeune homme, aux cheveux blonds, presques blancs, aux yeux bleus et exorbités et au sourire malin et emplit d'assurance lui apparut alors.

-Mon ami Pierrot... Qu'est-ce que je fais là?!

-Tu dors mon tendre ami, tu dors...

-Je... je suis en train de rêver?!


-Oui, mais tu dois te réveiller à présent. Lisdellia à besoin de toi! Alors réveille-toi!


****

Adam se réveilla en sursaut aux côtés de Lisdellia, qui tremblait comme une feuille morte, assise là, parterre, avec son ordinateur portable entre les mains. Il sentit bientôt une douleur lui envahir les joues. Depuis combien de temps était-il assoupi? Il se tourna vers Lisdellia, rampa jusqu'à elle.

-Dellia, aide-moi, aide-moi à trouver un interrupteur! Il ne faut pas rester dans le noir! Sinon ils vont nous enlever! Nous prendre à tout jamais! Vite! Lève-toi!


Il tenta de la soulever, mais la jeune fille restait collée au sol telle une souche morte. La peur la transperçait toute entière... Il fallait trouver quelque chose pour la faire bouger... Mais quoi?

Revenir en haut Aller en bas
Lisdellia Marnow

Lisdellia Marnow


Messages : 26
Maladie Maladie : Aucune.
Phobies Phobies : Claustrophobe et Agoraphobe
Particularités Particularités : Surdouée : a quitté le lycée à l'âge de douze ans avec le bac en poche _ mention très bien

Dossier Psychiatrique
Journal Intime:
Au plus profond des ténèbres... Empty
MessageSujet: Re: Au plus profond des ténèbres...   Au plus profond des ténèbres... Icon_minitimeVen 23 Oct - 18:59

Adam se réveille assez rapidement. Mais il est déjà trop tard pour que Dellia s'en rende compte. Il se lève précipitamment.

-Dellia, aide-moi, aide-moi à trouver un interrupteur! Il ne faut pas rester dans le noir! Sinon ils vont nous enlever! Nous prendre à tout jamais! Vite! Lève-toi!

Il tente de la soulever. Mais elle n'est plus en état de comprendre. Elle murmure inlassablement le même mot.


- Sortir...

Ses mains sont si crispées sur son ordinateur que ses jointures sont toutes blanches. Son harmonica s'échappe de son sac toujours ouvert. Elle n'esquisse pas un geste pour la rattrapper. L'instrument heurte le sol avec un bruit mat, qui la secoue légèrement et lui permet de retrouver quelques temps le contrôle d'elle-même. Ses mains se décrispent de l'ordinateur, qu'elle range. Elle constate qu'Adam a repris connaissance. Elle sait qu'elle ne tiendra que provisoirement. Il faut qu'elle trouve quelque chose. Elle voit son harmonica sur le sol. Elle le rammasse et se fige soudain. Son harmonica? Mais bien sûr! La musique est la seule chose qui soit vraiment capable de l'apaiser lors de ses crises, et elle ne sort jamais sans l'un de ses instruments. Dellia aurait dû y penser plus tôt : il faut qu'elle joue. C'est évident. Elle commence immédiatement. Ca marche. c'est comme si chaque note éloignait davantage les murs. De sa main libre, elle fait un signe du pouce à Adam, pour lui dire que ça ira. Elle ne peut pas parler : il ne faut pas qu'elle s'arrête vant d'être sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Van Spey Brock

Adam Van Spey Brock


Messages : 31
Maladie Maladie : Dédoublement de personnalité, paranoïa délirante, hallucinations
Phobies Phobies : Placards
Particularités Particularités : Se camoufle à la perfection, bon chanteur, yeux vairon

Au plus profond des ténèbres... Empty
MessageSujet: Re: Au plus profond des ténèbres...   Au plus profond des ténèbres... Icon_minitimeLun 26 Oct - 19:25

La jeune fille était prostrée, immobile, tremblotante, Adam fît ce qu'il put pour la relever, mais Dellia ne l'aidait nullement....Elle murmurait encore et encore "Sortir". Ses yeux éclairés par la pâle lueur de l'écran d'ordinateur le fixaient, une profonde terreur transperça Adam. Un frisson glacial le secoua. Un objet métallique heurtant le sol fit sursauter le jeune homme. Lisdellia, elle, rangea sauvagement l'ordinateur dans son sac et se rua sur l'objet en question. L'obscurité revenue, Adam était aveugle et ne savait pas ce sur quoi Lisdellia s'était jetée. Il voulu dire quelque chose quand un air d'harmonica s'éleva dans les airs. Dellia jouait, jouait, ne s'arrêtait pas. Adam ne se demanda pas pourquoi, il avait autre chose à faire, comme demander conseil à Pierrot quant à leur situation actuelle.

-Pierrot? Mon ami Pierrot? Tu m'entends? Guide-moi! Dis-moi, y a-t-il un interrupteur près d'ici?


Aucune réponse... Adam tâtât le sol jusqu'à ce qu'il ait trouvé la main de Dellia. Il la prit et s'adressa à la jeune fille.

-Li... Lisdellia.. Je vais aller chercher un interrupteur, Reste là, ne bouge surtout pas!

Adam fonça dans une direction au hasard, il se cogna violemment contre un mur, et se plaqua contre lui. Il avança vers la droite, collé au mur, faisant glisser ses mains sur la paroi. Il avança ainsi pendant plusieurs minutes. Il s'arrêta, découragé. Il tenta de distinguer quelque chose dans la pénombre, mais il n'y avait que les ténèbres autour de lui, et il avait perdu Lisdellia. Il ferma les yeux, déglutit difficilement et tenta d'appeler.

-Lisdellia? Tu m'entends?? Lisdellia?!! Répond! Répond! Lisdellia!
Revenir en haut Aller en bas
Lisdellia Marnow

Lisdellia Marnow


Messages : 26
Maladie Maladie : Aucune.
Phobies Phobies : Claustrophobe et Agoraphobe
Particularités Particularités : Surdouée : a quitté le lycée à l'âge de douze ans avec le bac en poche _ mention très bien

Dossier Psychiatrique
Journal Intime:
Au plus profond des ténèbres... Empty
MessageSujet: Re: Au plus profond des ténèbres...   Au plus profond des ténèbres... Icon_minitimeDim 13 Déc - 12:41

-Pierrot? Mon ami Pierrot? Tu m'entends? Guide-moi! Dis-moi, y a-t-il un interrupteur près d'ici?

Dellia le sent saisir sa main libre.

-Li... Lisdellia.. Je vais aller chercher un interrupteur, Reste là, ne bouge surtout pas!

Un interrupteur? Dellia réfléchit. Juste avant de craquer, une idée l'avait fugacement traversée. Mince, il faut qu'elle se rappelle. L'ordinateur? Non, il y avait autre chose. * Réfléchis, Dellia. Interrupteur. Lumière. Lampe... Le stylo-torche! * C'est une lampe longue et fine, de la taille d'un crayon, qu'elle fixe, la nuit, sur ses partitions pour les éclairer. Peut-être qu'elle l'a dans son sac. Sans cesser de jouer, de sa main libre, elle fouille dans son sac. Elle entend un bruit ; Adam s'est sans doute pris le mur. Elle continue à chercher. Il faut qu'elle l'ait.

-Lisdellia? Tu m'entends?? Lisdellia?!! Répond! Répond! Lisdellia!

Enfin! Elle l'a trouvé. En guise de réponse, elle l'allume. On y voit enfin clair. Elle le pose et fait signe à Adam de sa main libre. Puis, jouant toujours, elle sort un papier et un vrai stylo de son sac et griffonne.


' Il faut qu'on sorte. Je t'expliquerai, pour l'harmonica.'



[Désolée pour le temps de réponse, mon ordi a buggé. Ca fait quelques jours que ça remarche, mais j'avais du retard partout, alors j'ai répondu dans l'ordre chronologique. ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au plus profond des ténèbres... Empty
MessageSujet: Re: Au plus profond des ténèbres...   Au plus profond des ténèbres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au plus profond des ténèbres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psychosis ::  :: Les Sous Sols :: Vieux cachot-
Sauter vers: