Psychosis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Marshmallow grillés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Candy Cane

Candy Cane


Messages : 13

Marshmallow grillés Empty
MessageSujet: Marshmallow grillés   Marshmallow grillés Icon_minitimeSam 3 Oct - 11:27

La journée avait été longue pour Candy. Elle avait du voir trois patients différents dans la journée et pas parmi les plus faciles. Du coup, elle était contente d’en avoir fini. Elle retira sa blouse rose et traina un peu en sous-vêtements dans son cabinet pour se détendre. Elle se rhabilla avant d’ouvrir les rideaux : un haut à bretelles noir orné d’une tête de mort devant des dagues croisées, un pantalon un peu large en jeans, déchiré aux genoux et de grosses chaussures de marche en montagne noires. Elle sortit de son bureau et décida de passer par le parc intérieur avant de rentrer chez elle.

Le soleil commençait à baisser dans le ciel, donnant au parc des reflets flamboyants, la fontaine scintillait de mille feux sous les rayons plongeants. Elle tourna un moment dans le parc avant de choisir un banc de pierre de pierre pour s’asseoir.

La doctoresse s’installa et prit un livre pour profiter des dernières minutes de soleil. Très vite, elle se laissa complètement absorber par l’ouvrage, tournant inlassablement les pages jusqu’à ce que l’obscurité se fasse trop grande et que la lecture commence à lui faire mal aux yeux.

* Diable, j’ai pas vu le temps passer ! Avec un peu de chance, j’arriverai à faire passer ça en heures supplémentaires. Tous les moyens sont bons pour arrondir les fins de mois. Bien, puisque je suis ici, je vais peut-être en profiter pour aller manger au restaurant collectif, histoire de voir comment évolue l’état général des patients. *

Elle se leva, rajusta son pantalon et rangea ses affaire dans son sac à main avant de se diriger d’un pas lent mais assuré vers la salle à manger de l’établissement. Le restaurant self-service allait ouvrir dans moins d’un quart d’heure, elle était juste dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Esteban Pyron

Esteban Pyron


Messages : 17
Maladie Maladie : Pyromane
Phobies Phobies : Miroirs et fantômes

Marshmallow grillés Empty
MessageSujet: Re: Marshmallow grillés   Marshmallow grillés Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:36

J’ouvre les yeux, et observe quelques instants le plafond immaculé pour me remettre de cette espèce de rêve à moitié cauchemar. Je me souviens de gens aux yeux globuleux, couleur arc en ciel. Mon psy disait que ces rêves étranges reflétaient la folie que j’avais en moi. N’importe quoi ! Avec un soupir, je me redresse et une grimace m’échappe. Mes draps et mon oreiller sont humides. J’ai horreur de ça. Agacé, je repousse le tout et me lève, faisant les cent pas autour de mon lit. Je suis encore fatigué, mais je sais bien que je ne pourrais plus me rendormir, maintenant qu’il fait clair. Quelle heure est-il ? J’ai bien besoin d’une douche… 7h30. Il me reste une demi-heure, zut. J’attrape un peignoir et l’enfile à la place de mon pyjama, puis me dirige vers les douches qui, par chance, sont désertes.

Je quitte l’endroit cinq minutes avant qu’on ne les ferme, et je ne suis même pas encore tout à fait sec. Enfin, disons plutôt que mes cheveux me mouillent au fur et à mesure qu’ils sèchent. En désespoir de cause, je décide d’enrouler une serviette autour de ma tête et de me recoucher pendant une heure ou deux, même si je ne m’assoupirais probablement pas. Finalement, j’en ai marre au bout de dix minutes, alors je choisis plutôt de m’habiller. Un boxer noir sous un jeans large, délavé et déchiré aux genoux et aux fesses tellement il est vieux, un t-shirt sans manches noir et un pull beige à capuche avec deux grandes rayures brun chocolat, et me voilà presque prêt. Tant bien que mal, je termine de sécher mes cheveux avec une autre serviette et, quand je veux les coiffer, je me retrouve avec une mauvaise surprise : ils sont pleins d’électricité statique. Je parviens finalement à les dompter puis me décide à aller manger un bout. Mon paquet de clopes et mes allumettes dans une poche, mes chewing-gums dans l’autre et je m’en vais.

Ca me contrarie un peu, mais je n’ai rien trouvé à mon goût à la cafétéria. Du coup, je n’ai mangé qu’une mandarine de rien du tout. Je me rattraperais à midi, tant pis. Contre ma jambe, le frottement de mon paquet de cigarettes me ramène cruellement à la vérité : j’ai pas encore eut ma clope du matin. Alors, je sors dans le grand jardin pour trouver un coin tranquille. Manque de chance, il y avait trop de monde. En plus, on m’a renvoyé à l’intérieur. Du coup, j’ai passé ma journée à essayer de faire un truc ou l’autre, sans succès.

Quand je retourne dans le jardin, il n’y a plus personne. A part un surveillant ou deux, évidemment. Je m’assieds dans l’herbe, le dos contre le tronc d’un arbre, et allume une cigarette. Ah, enfin ! Une ombre un peu plus loin me tire de la contemplation du soleil qui se couche, tandis que je profite de ma nicotine. Jolie, la donzelle ! Je ne l’ai pas encore vue, elle doit être nouvelle.

-Hey, salut !

Je n’ai pas encore osé m’approcher. Après tout, dans cet endroit, il y a des gens qu’il vaut mieux observer de loin. Comme une petite gamine, j’ai une fois vu quelqu’un l’effleurer et elle a pété un câble. Donc, je préfère me méfier un peu de trop que pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Candy Cane

Candy Cane


Messages : 13

Marshmallow grillés Empty
MessageSujet: Re: Marshmallow grillés   Marshmallow grillés Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:20

Candy se retourna vivement quand Estéban l’interpella, son sac vola dans les airs avant de s’écraser sur ses hanches généreuses. Elle prit le temps de le détailler de la tête aux pieds, sa tête lui disait quelque chose et pour cause, elle avait lu son dossier en arrivant à l’institut mais comme elle ne l’avait pas encore rencontré, elle n’arrivait pas à mettre le doigt dessus. Un peu interloquée par la manière qu’il eut de la saluer, elle mit un instant à répondre.

- Heu… Salut aussi.

Ne sachant vraiment pas à quoi s’attendre, elle ne put faire mieux. Du coin de l’œil elle s’assura qu’il y avait encore au moins un membre de la sécurité dans le parc. Certes, elle avait les moyens de se défendre elle-même mais elle préférait que les choses soient faites dans les règles, si les psys commençaient à maîtriser physiquement leurs patients, l’établissement risquerait surement des problèmes judiciaires.
Elle se risqua à faire un pas vers lui, arborant un charmant sourire.

- A qui ai-je l’honneur au juste ?

* Joli morceau, il a une drôle de couleur de cheveux ceci dit… A tien, il fait les sourcils aussi !? C’est cohérent au moins. Bref, voyons un peu le reste… Humhum… Pas mal les pectoraux… ça c’est pas mal aussi ça on dirait… Houlà ma fille, on se calme, on est là pour soigner les gens, pas pour jouer avec ! *


Le jeune homme avait tout l’air d’un patient mais rien n’indiquait à quel catégorie il appartenait alors il valait mieux être prudente. Après tout, certains patients avaient parfois des crises de démence violente difficiles à maîtriser.

Le ventre de la jeune femme poussa un long gargouillis plaintif et elle se mit immédiatement à rougir avant de rentrer la tête dans les épaules et de regarder ses pieds. Les mains derrière le dos, elle foulait le denim entre ses doigts.

* Hé bah voilà c’est malin ! Maintenant j’ai l’air d’une grosse morte de faim qui à pas mangé depuis une semaine ! Je vous jure, voilà la première impression… Bon, il se décide à répondre lui où après m’avoir parlé il compte prendre racine ? *

Il ne s’était pas écoulé tant de temps que ça en réalité mais la perception du temps de Candy avait le don de s’étirer quand elle se sentait mal à l’aise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marshmallow grillés Empty
MessageSujet: Re: Marshmallow grillés   Marshmallow grillés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marshmallow grillés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Psychosis ::  :: L'Extérieur ♣ :: Le Grand Jardin-
Sauter vers: